Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ils se marièrent et eurent recours à la fiv
20 avril 2015

ponction, retour maison, fecondation, resultat

Le jour de la ponction est arrivée, nous sommes le 31 mars 2015 et il est 6h30 du matin.

Nous avons passé la nuit chez ma soeur qui vit a paris, pour etre plus prés de la pma et ne pas avoir a se lever aux aurores pour s'y rendre. Nous nous preparons et parlons peu. Je stresse un peu meme beaucoup je n'aime pas les hopitaux. j'ai choisis une anesthesie genrale pour ne rien voir et rien ressentir.

 

Arrivés à l'hopital le calme règne il est presque 8h30 nous faisons la queue devant le secretariat main dans main  pour se rassurer et se soutenir.

On nous indique qu'il faut monter au deuxieme etage, ce que nous faisons et on se retrouve avec deux autres femmes qui sont là pour la même chose que nous. Nos regards se croisent mais nous restons silencieux.

 

Une infirmiere arrive et nous emmene dans une petite piece ou elle verifie notre dossier recupère ma carte de groupe sanguin et nous explique comment va se passer la suite. Elle me donne des anti douleurs et un medicament pour me detendre puis elle nous montre une chambre ou je retrouve les deux femmes de la salle d'attente. Apres cela zhom est autorisé a aller faire son recueil de sperme et je l'accompagne.

 

Nous remontons ensuite dans la chambre ou je me change en attendant qu'on me descende au bloc operatoire.

Le moment arrive zhom m'embrasse fort et me dit qu'il sera la a m'attendre.

Je rencontre l'anesthesiste et qui m'installe une perfusion et la ponctionneuse qui complimente notre photo de mariage qui orne notre dossier qu'elle tient dans les mains.

 

3h plus tard je remonte en chambre et retrouve zhom qui s'etait beaucoup inquieté selon le brancardier et l'infirmiere.

La ponctionneuse vient nous voir, elle a ponctionné 12 ovocytes ce qui est tres bien. Elle me remet un arret de travail et m'explique la marche a suivre pour mon retour a la maison : prise d'anti douleurs et de progesteronne pour preparer mon endometre a la nidation de l'embryon qui me sera transferé si il y a.

Nous rentrons a la maison où je me repose beaucoup et nous devons attendre le lendemain pour connaitre le nombre d'embryons que les biologistes auront obtenu. 

C'est donc le lendemain après midi que l'on a recu le coup de fil de la biologiste qui nous annonce que nous avons 7 embryons en culture et que nous auront des nouvelles de ces derniers dans deux jours. Nous sommes deja tres heureux et fièrs de ce resultat.

Deux jours plus tard, vendredi, nouvel appel : il reste 6 embryons, qui vont etre en culture prolongée pour un transfert le lundi. Les embryons seront au stade blastocyste ce qui selon les biologistes augmente les chance de grossesse.

Nous passons un week end de paques en famille en pensant fort a nos embryons et en esperant qu'ils resistent jusqu'a lundi.

 

Lundi matin, le 6 avril, nouveau coup de fil la biologiste nous informe qu'il reste deux beaux embryons de tres bonne qualité et que le transfert aura lieu a 11h30.

Nous nous preparons et partons sereinement a la pma heureux d'avoir ce transfert, nous souhaitons avoir les deux embryons, pour nous depuis le depart avoir des jumeaux ne serait pas un risque mais un bonheur. 

Arrivés a la pma nous attendons notre tour, je reconnais les visages de femmes qui ont eu leur ponction Le meme jour que moi. 

On vient nous chercher pour nous emmner dans une salle de transfert ou il y a une table d'auscultation et tout un materiel d'echographie. La biologiste nous montre les images de nos embryons et nous annonce que vu la qualité de ces derniers et mon "jeune" age il y aura qu'un seul embryon transferé, la biologiste assure que j'ai une chance sur deux de tomber enceinte. Nous sommes un peu décu mais confiants. Le deuxieme embryon sera congelé.

Le transfert se deroule bien, ce fut un moment magique et emouvement mais rapide néamoins.

Nous rentrons chez nous prêts à couver notre bel embryon que nous aimons deja.

 

 

Malheureusement 8 jours plutard, le 14 avril 2015 soit 14 jours après ma ponction je fais ma prise de sang qui se revele negative ---

Je ne suis pas enceinte... Nous sommes decus et très triste mais il faut trouver le courage de se relever. Nous repartons pas de zero puisque nous avons le second embryon au frais.

Je revois gygy 1 mercredi 22 avril 2015 pour en parler. 

 

Nous etions si près du but...

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Ils se marièrent et eurent recours à la fiv
  • Nous créeons ce blog pour partager notre histoire autour de la fécondation in vitro et aussi pour y trouver un exsutoire. Suite à notre premier echec l'envie de tout ecrire est devenue presque vitale pour nous sentir mieux et continuer à nous battre.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité