Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ils se marièrent et eurent recours à la fiv
20 avril 2015

Pour nous ca sera la case PMA

Aprés six année de vie de couple, Zhom 30 ans et moi meme 23 ans décidons de mettre BB1 en route, nous sommes en février 2014. Dès lors j'arrette la pilule et je commence à regarder de plus près mes cycles mensuelles. Je suis dans la norme reglée tous les 28 jours donc facile pour calculer la date d'ovulation. Sauf que les mois passent, toujours pas de grossesse en vue, et mes cycles se derèglent.

Je décide de voir une gynecologue. Je prends sur moi, je déteste les examens gynécologiques mais là c'est pour la bonne cause, nous sommes en juillet 2014 et je ne suis toujours pas enceinte.

J'explique mon projet à la gynecologue qui me pose des questions et fini par m'examiner, verdict : tout va bien aucun problemes à signaler bébé va arriver en attandant "Vivez votre vie et pensez à autre chose" Gentil conseil un peu difficile à suivre.

Je ressors de ce rendez vous quand même rassurée et optimiste pour la suite.

Pendant l'été nous profitons des vacances et mettons un peu entre parenthèse notre projet qui redevient vite notre centre d'attention à la rentrée.

Je passe encore plus de temps sur des forums de discussion et j'echange avec des femmes qui comme moi sont en essais, j'achete des test d'ovulations je prends de l'acide folique et reste allongé une demi heure après chaque calin comme certaines le recommande (quand j'y repense celà me fais bien sourire)

Evidemment tous ces efforts se sont soldés par des tests négatifs.

Novembre 2014 le moral est en berne je sens que quelque chose m'empeche de tomber enceinte, les autres couples y arrivent alors pourquoi pas nous ?

Zhom aussi se pose la meme question et de fil en aiguille nous decidons de demander à notre generaliste une ordonance pour un spermogramme.

Ce n'est que 10 long jours après cet examen fort stressant pour zhom que nous recevons les resultats : les spermatozoides de zhom sont peu nombreux, en mauvais etat pour la plupart, lents et ne survivent pas assez longtemps pour esperer féconder un mes ovules = OATS sévére

Conclusion : Nous devons recourir à une fecondation in vitro pour avoir un enfant

 

Notre monde s'écroule je hurle au scandal,comment s'est possible? Pourquoi nous ? Comment on va faire ? Et puis au fond qu'est ce que c'est la fecondation in vitro?

Je passe des heures à pleurer ce soir là, je n'arrive plus a dormir et je fini par enchainer les insomnies. C'est lors d'une de ces nuits où je n'arrive pas à trouver le sommeil que je me mets à parcourir le net, je lis tous ce que je peux trouver sur la fiv, je m'informe sur les centres de procréation médicalement assisté et je décide de me relever et de tout faire pour me raccrocher à cette solution.

Je prends contact avec plusieurs centres et me rends compte que les délais pour obtenir un rendez vous sont assez long, entre 3 à 6 mois voir un an. C'est difficile à avaler mais je continue à chercher.

Pendant tout ce temps nous ne sommes pas seuls, parents et amis sont là et nous épaulent, Ma meilleure amie nous envoit des vidéos sur des couples ayant eu recours à la fiv et l'espoir renaît peu à peu.

 

Un soir après avoir effectuer plusieurs recherche je tombe sur le centre des Bluets, je décide de les appeler. On me dit que je dois passer par l'une de leur gynecologues pour entrer dans le processus. J'appelle la première de la liste qui répond elle même au télèphone et coup de chance ou hasard elle nous donne un rendez vous pour la semaine qui suit, le 22 décembre2014.

L''aventure PMA commence pour nous...

Publicité
Publicité
Commentaires
Ils se marièrent et eurent recours à la fiv
  • Nous créeons ce blog pour partager notre histoire autour de la fécondation in vitro et aussi pour y trouver un exsutoire. Suite à notre premier echec l'envie de tout ecrire est devenue presque vitale pour nous sentir mieux et continuer à nous battre.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité